samedi 25 août 2007

AVEZ-VOUS PEUR DE LA MORT ?

C'est la mère de toutes les peurs !

LA TERRE VIBRE AVEC LE SOLEIL

La Terre vibre au rythme du Soleil
Les scientifiques de la mission Ulysse viennent de démontrer que certaines ondes sonores générées dans les profondeurs du Soleil provoquent des vibrations en harmonie sur la Terre. Ils ont montré que le champ magnétique de la Terre, son atmosphère et de nombreux systèmes terrestres participent à cette symphonie cosmique.

David Thomson et Louis Lanzerotti collaborent à l'expérience HISCALE embarquée sur la sonde Ulysse, une mission commune de l'ESA et de la NASA. Leurs résultats montrent que la Terre vibre au rythme du Soleil. Selon eux, divers sons isolés, et qui selon les théories sont générés par des ondes de pressions et de gravité à l'intérieur de notre étoile, atteignent la Terre et sont discernables dans notre environnement.

Thomson et ses collègues ont découvert ces vibrations sonores dans des données séismiques et les ont retrouvées dans de nombreux phénomènes terrestres naturels ou artificiels. Ces fréquences, que l'on retrouve non seulement dans le champ magnétique et l'atmosphère de la Terre, mais aussi par exemple dans certaines tensions induites sur des câbles océaniques, ainsi que dans une grande diversité de systèmes terrestres, étaient jusqu'alors considérées comme faisant partie du "bruit de fond". Mais bien que ces sons nous englobent, nous ne pouvons les entendre, même en écoutant très attentivement. Leurs fréquences sont trop basses pour être perçues par l'oreille humaine (de 100 à 5000 microHertz, 1 microHertz correspondant à 1 vibration toutes les 278 heures).

Selon Thomson, les données fournies par Ulysse fournissent des informations importantes quant à la façon dont ces pulsations, générées profondément à l'intérieur du Soleil, parviennent sur Terre et infiltrent notre environnement. Les vibrations sonores des profondeurs du Soleil influencent son champ magnétique dont une partie est acheminée vers la Terre par le vent solaire. Le champ magnétique du vent solaire interagit à son tour avec le champ magnétique terrestre qui vibre alors en correspondance. Enfin, ce dernier, par son mouvement, influence le corps solide de notre planète puis par résonance divers systèmes terrestres qui semblent ainsi vibrer au même rythme que l'intérieur du Soleil.
@futura-science

LA MAISON DU FUTUR